Accueil du site : Actualité : Désormais avec l’ÉSPÉ Lille Nord de France

Désormais avec l’ÉSPÉ Lille Nord de France

La création des ÉSPÉ à la rentrée de septembre 2013 entraîne la suppression des IUFM.

À cette date, l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord-Pas de Calais n’existera plus. C’est l’ÉSPÉ ÉSPÉ École supérieure du professorat et de l’éducation Lille Nord de France qui devient, au sein du PRES Université Lille Nord de France, le porteur des formations préparant aux métiers de l’enseignement et de l’éducation.

L’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord-Pas de Calais a su marquer ce passage...

La page se tourne sur les 23 années d’existence de l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord-Pas de Calais, l’un des 3 premiers IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres expérimentaux de France.

C’est ce qu’ont pu PU Professeur des universités nous rappeler les 3 directeurs successifs de l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres lors d’une cérémonie, émouvante, de clôture de l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord-Pas de Calais le jeudi 4 juillet 2013 en présence de Jean-Jacques Pollet, Recteur de l’Académie de Lille.

Se sont succédés à la tribune :
- Joseph Losfeld, chef de projet puis directeur de l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord-Pas de Calais de 1990 à 1997
- Pierre Louis, directeur de l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord-Pas de Calais de 1997 à 2002 (lire le texte de l’intervention - PDF 42 Ko)
- Dominique Guy Brassart, directeur de l’IUFM IUFM Institut universitaire de formation des maitres Nord Pas de Calais depuis 2002 (lire le texte de l’intervention - PDF 107 Ko)

et enfin
- Jean-Jacques Pollet, Recteur de l’Académie de Lille (lire le texte de l’intervention - PDF 62 Ko)

La page est tournée, place désormais à l’ÉSPÉ ÉSPÉ École supérieure du professorat et de l’éducation Lille Nord de France !

Que vous souhaitiez vous destiner aux métiers de l’enseignement du premier comme du second degré, c’est l’ÉSPÉ ÉSPÉ École supérieure du professorat et de l’éducation Lille Nord de France qui devient votre interlocuteur unique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’ÉSPÉ ÉSPÉ École supérieure du professorat et de l’éducation Lille Nord de France : www.espe-lnf.fr

MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.

 

SPIP | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0