Accueil du site : L’IUFM en bref : Les parcours pour devenir enseignant

  • Les parcours pour devenir enseignant

    Le niveau de recrutement des métiers de l’enseignement se situe au niveau Master (Bac + 5).

    Sensibilisation et préparation au métier d’enseignant avant l’entrée en Master

    Group of young women

    Chaque fois que l’université propose des Unités d’Enseignement préparant aux métiers d’enseignant, de didactique, d’épistémologie ou d’histoire des disciplines, il vous est fortement recommandé de les suivre. Ces formations sont proposées dès le "parcours Licence", elles sont d’abord une aide à l’orientation : professeur des écoles ? Conseiller principal d’éducation ? Professeur des lycées et collèges ? Professeur de l’enseignement technique ou professionnel ? Elles vous permettent ensuite d’élaborer et de conforter votre projet professionnel.

    Le métier d’enseignant est un métier de communication et de dialogue, ouvert sur la société et la jeunesse.

    Développez donc aussi, chaque fois que la possibilité vous en est donnée, votre ouverture sur le monde (activités culturelles, stages en entreprise, séjours à l’étranger), ainsi que vos capacités à communiquer (expression écrite et orale, technologies de la communication, informatique et audiovisuel, langues étrangères, etc.).

    Vous envisagez de travailler avec des enfants ou des adolescents, participez dès maintenant à des activités éducatives, sportives et d’animation. Vous pouvez aussi vous engager dans des formations de type BAFA

    Parcours 2013-2015 {PDF}

 

SPIP | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0